Lorsqu’on souffre de douleur au talon, marcher devient difficile. Mais cela n’affecte pas seulement son autonomie, mais également sa vie sociale et professionnelle. Heureusement, il existe des solutions pour traiter cette pathologie. Et bonne nouvelle, si vous avez des douleurs au talon, vous pouvez contribuer au traitement de votre mal.
Un peu d’étirement
Pour soulager la douleur au talon, vous pouvez :
• étirer la voûte plantaire plusieurs fois par jour : pour effectuer cet exercice, vous devez poser l’avant du pied et les orteils contre un mur. Dans cette position, le talon doit rester au sol. Ensuite, vous devez approcher le genou et le buste vers le mur et ce pendant 30 secondes puis relâcher. Répétez ensuite ce mouvement plusieurs fois.
• étirer le mollet : pour réaliser cet exercice, vous devez vous mettre face au mur et appuyer les mains au mur. Vos pieds doivent être à 1,50 mètre du mur. Ensuite, vous devez plier le genou de la jambe à traiter tout en prenant soin de garder l’autre genou tendu. Une fois que vous sentez le mollet s’étirer, restez en position pendant 30 secondes. Ce mouvement doit être répété plusieurs fois par jour.
Un petit massage
Si la douleur au talon est forte, essayez la technique suivante. Prenez une petite bouteille d’eau congelée et mettez-la sous votre pied. Massez ensuite la zone douloureuse en faisant rouler la bouteille. Le froid aura un effet anti-inflammatoire. Si après quelques jours, vous sentez que la douleur est supportable, vous pouvez continuer le massage, mais au lieu d’utiliser une bouteille d’eau, utilisez une balle de tennis.
Quelle chaussure porter ?
Pour avoir belle allure, les femmes aiment porter des chaussures à talons. Mais si vous souffrez de douleur au talon, vous devez bien choisir vos chaussures. Ainsi, au lieu des talons hauts et des chaussures plates, préférez les chaussures avec 2 cm de talon. Et pour soulager votre talon, le magazine Scholl conseille de porter des semelles orthopédiques.