Porter des boucles d’oreilles est très féminin et à la fois glamour. Mais pour en porter, il faut tout de même se percer les oreilles. En ce cas, vous pouvez vous faire percer par un professionnel ou le faire vous-même.
Les avantages d’aller chez un expert
Se faire percer les oreilles par un professionnel en piercing est toujours moins risqué. En effet, les personnes exerçant ce métier sont dotées des matériels indispensables pour que vous ayez un piercing fait dans les règles de l’art. Pour les experts, c’est un jeu d’enfant. Avec les outils modernes, le travail est fait rapidement sans que vous ne ressentiez aucune douleur. Malgré tout, il faut aussi savoir choisir le professionnel à consulter. Il doit être qualifié, expérimenté et offrir un service de qualité hygiénique élevée pour éviter toute infection. Et pour ce qui est des boucles d’oreilles, vous pouvez voir ce site et son large choix de piercing. Si vous avez peur de vous percer les oreilles, vous trouverez aussi sur ce site de faux piercing.
Les points essentiels à ne pas négliger si vous le faites vous-même
Si vous décidez de faire vous-même votre piercing, vous devez prendre en considération certaines étapes. Sachez en effet que cette action peut être facile, mais également risquée si vous n’adoptez pas les bonnes méthodes. Premièrement, vous devez avoir en main tout le matériel nécessaire : une aiguille à piercing, des boucles d’oreille de piercing, de l’alcool, du coton et un objet dur. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez aussi acheter un kit de piercing et suivre les instructions indiquées. Ensuite, pour éviter toute infection, assurez-vous que vous faites les choses proprement. Pour cela, nettoyez bien vos mains et vos oreilles avec l’alcool et stérilisez l’aiguille avec une flamme. Avant de procéder au piercing, marquez l’endroit à percer avec un stylo ou un feutre. Mettez un objet dur derrière votre oreille, avant d’enfoncer l’aiguille. Enfin, placez la boucle d’oreille tout en nettoyant la surface avec de l’alcool.