Contrairement à la croyance populaire, mettre en valeur son corps n’est pas difficile quand on a des rondeurs. Pour cela, il va falloir rejeter les préjugés et apprendre à accepter son corps tel qu’il est. Quand ce sera fait, acheter des vêtements deviendra une pure partie de plaisir pour soi. Voici quelques conseils additionnels pour mettre en valeur sa silhouette quand on est ronde.

Familiarisez-vous avec votre corps

Après avoir accepté que votre morphologie ne doive pas être modifiée, il est maintenant temps de repérer vos atouts. Ici, il ne s’agit pas de ce que les autres trouvent beau chez vous, mais de ce que vous en pensez. Vous aimez par exemple vos épaules arrondies ou encore les courbes du bas de votre corps. Pour les autres parties que vous n’aimez pas et bien, reconnaissez-les comme une part de votre personne sans jugement.

La matière et la coupe de vêtements idéaux

Quelle que soit votre morphologie, les mauvaises matières de vêtements apporteront toujours un côté disgracieux à votre tenue. Ainsi, choisissez des matières fluides comme la soie ou du coton. Des matières douces qui viendront donner un côté aérien à votre tenue. Une autre astuce en plus serait d’allonger votre silhouette. Ce avec un décolleté en V ou des coupes qui forment des lignes allant de haut en bas et non horizontalement.

Choisir la bonne taille

Quand vous allez faire du shopping, essayez toujours les vêtements. Vérifiez que ces derniers sont à votre taille, ni trop large ni trop serrés. On dit parfois que les femmes rondes ne peuvent pas mettre de vêtements près du corps. Et bien, c’est faux?! Il n’y a pas de règles préétablies. Cependant, que ce soit une femme mince, ronde, petite ou grande, mettre des vêtements non adaptés à s?a taille est désavantageux. Ainsi, vous pouvez vous permettre les vêtements moulants à condition que ce dernier épouse vos formes sans vous serrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.