L’huile de coco n’est pas que populaire dans les cuisines, ses bienfaits sont aussi incontestables dans les soins de beauté. Voici comment jouir de ses plus grandes vertus.

Sur la peau

L’huile de coco, grâce à son parfum délicat, rappelle les tropiques et les belles plages. Sa texture douce et généreuse assure une application confortable sur les zones dédiées. Sur la peau, elle se reconnaît pour ses vertus cicatrisantes et apaisantes. On l’utilise pour lutter contre les irritations, et les peaux sèches. L’huile de coco agit directement sur la peau, elle s’étale sur la surface, prenant soin d’hydrater et de nourrir naturellement l’épiderme. L’huile de coco lui confère un aspect plus lisse et plus brillant. Elle s’applique généreusement sur une peau propre accueillant les soins avec efficacité, elle imprègne le produit laissant un brin de fraîcheur toute la journée. Il n’y a pas de meilleur moment pour s’induire de cette merveille de la nature, avant le coucher, ou quand le soleil tape fort dehors, on évite les rougeurs en s’en servant comme un véritable écran solaire.

Sur les cheveux

Les cheveux ont ce besoin essentiel d’hydratation permanente, ainsi, ils conservent leur beauté et leur santé. L’huile de coco est tout simplement bénéfique pour nourrir le cuir chevelu, elle pénètre en profondeur des racines en accélérant par l’occasion la repousse, puis en fortifiant l’ensemble de la crinière. Les cheveux cassants et fragilisés profitent de ses vertus réparatrices. Il suffit de chauffer légèrement l’huile avant de l’appliquer sur toute la chevelure. On la laisse reposer pendant une bonne heure avant de passer au rinçage. En répétant cette action toutes les semaines, les cheveux sont épargnés des agressions extérieures qui tendent à beaucoup les abîmer. L’huile de coco apporte toute sa protection pour faire face aux facteurs polluants, et aux dégâts causés par les produits nocifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.