En Inde, la tradition veut que les femmes mariées portent des bagues d’orteil. Aujourd’hui, ce sont plus les Indiennes qui en portent puisqu’ils sont devenus tendances. Le port d’une bague à l’orteil est original et attire beaucoup les fétichismes des pieds. La plupart du temps, on la met sur le second orteil. C’est surtout la gent féminine qui met des bagues d’orteil. Pour mettre en valeur vos pieds, voici quelques notions utiles sur ces bijoux.
Les modèles de bagues d’orteil
La plupart du temps, ces anneaux sont simples et ne comportent aucun ornement. La bague peut être ouverte ou fermée. La première est plus pratique, car elle peut s’adapter à n’importe quelle taille d’orteil. En effet, vous pouvez régler la taille de l’anneau par rapport à l’orteil sur lequel vous allez l’insérer.
Avec un anneau fermé, vous devez connaitre la taille idéale pour votre orteil. Si l’anneau est trop petit, cela pourra engendrer un effet désagréable sur votre orteil. Si la bague est trop grande, vous risquerez de la perdre en chemin. Ainsi, pour éviter ces désagréments, elle doit être parfaitement sur mesure.
Les chaussures à porter
Lorsque vous portez une bague d’orteil, il faut qu’on puisse l’apercevoir sur votre pied. Si vous les cachez dans des baskets ou des chaussures fermées, ce n’est pas la peine d’en porter.
D’ailleurs, avec des chaussures de ce genre, vous pouvez ne pas être à l’aise avec une bague sur votre orteil. Vous pouvez aussi chopper des infections suite à la chaleur et le frottement de la bague. De ce fait, il est conseillé de mettre des chaussures libres comme des sandales, des tongs ou des spartiates. Pour apporter encore plus d’allure à vos pieds, n’hésitez pas à appliquer du vernis sur vos orteils.