Les colliers ont le chic pour embellir le cou, mettre en valeur le décolleté et la tenue d’une femme. Pour qu’ils donnent le meilleur effet, ils doivent être choisis selon les occasions. La tenue et la morphologie de la femme entrent également en ligne de compte.
Quel collier pour quelle forme de visage ?
Le principe du choix d’un collier consiste à ne chercher que des modèles opposant la forme du visage. Ainsi, les colliers circulaires avec des éléments ronds sont faits pour les visages rectangulaires et carrés. Mis en relief tout près du visage, ils présentent des touches adoucissantes.
Si vous avez le visage rond, il ne faut pas choisir des colliers composés d’éléments circulaires. Les colliers mi-longs et longs seront plutôt vous mettre en valeur.
Par contre, si vous avez un visage allongé, ces modèles sont à éviter, car ils risquent d’allonger encore plus votre visage. Préférez, dans ce cas, les modèles assez courts.
Quel collier pour quel type de poitrine ?
Pour mettre en valeur le décolleté, nombreuses sont celles qui choisissent de porter des colliers tombant jusqu’à la naissance de leur poitrine.
C’est une très bonne idée, car ils amènent le regard jusqu’au buste qui est déjà mis en valeur. Celles qui ont la chance d’avoir une poitrine généreuse peuvent opter pour les modèles plus grands. L’idéal est d’axer le choix aux types de colliers assez plats épousant la peau pour ne pas rendre encore la poitrine plus généreuse.
Pour celles à la poitrine menue, elles devraient éviter les colliers tombants et opter pour les modèles courts. Cette technique force le regard des autres à se concentrer sur le visage.
D’autres critères à ne pas négliger
Les colliers choisis doivent être proportionnels à la taille et à la silhouette. La longueur du cou doit également faire partie des critères de choix de ces accessoires. En effet, le principe est d’augmenter les dimensions du collier en fonction de la longueur du cou.