La veille de Noël est l’occasion d’apprécier les enfants dans des spectacles ou des représentations divers et variés. Pour les chrétiens, il faut faire un bref passage à l’église avant de passer un bon moment en famille. D’un évènement à un autre, il faut choisir une tenue festive, mais sobre. Et pour vous éviter les complications que cela peut engendrer, pourquoi pas la petite robe noire ?

Des matières nobles

Quand vous choisissiez une petite robe noire, sachez que les matières sont les bases de la réussite de votre sélection. Satin, coton et autres sont non seulement facile à entretenir, mais aussi confort. Et le travail fait dans leur création est tel que leur coupe apporte toujours une note de chic à l’article.
Les matériaux épais sont à laisser aux femmes fines. Si vous êtes du genre enrobées, préféré les robes fluides, près du corps, mais pas serrées. Cela marquera la beauté de votre silhouette, sans pour autant souligner les imperfections.
En ce qui concerne la coupe, vous avez plusieurs choix dans les magasins en tout genre. Faites votre choix en fonction de votre morphologie : plus évasée en bas pour les A, droite pour les H, etc.

Que faire de la longueur ?

Toute bonne fashionista digne de ce nom le sait : la petite robe noire est l’article idéal pour un évènement à l’église et une fête de famille en fin de soirée. Il ne reste plus qu’à trouver la longueur de jupe adéquate. Question de respect oblige, juste en dessous du genou est le minimum que vous devez vous permettre, et ce, peu importe votre âge. L’église reste tout de même un endroit sacré. Sans compter que c’est une taille idéale pour vous mettre à l’aise sur la piste de danse et sur la table de Noël. Plus besoin de tirer à tout bout de champ sur celle-ci quand vous marchez.
La longueur de vos jambes sera sublimée par les talons. Si vous êtes plutôt petites, soyez haut perché pour compenser la longueur de votre robe. Les talons galbent la silhouette et vous permettent d’avoir une meilleure perspective sur votre entourage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.