Voilà des années que le jean tient le premier rôle dans le grand théâtre de la mode. Au fil du temps, il a évolué, laissant place au passage à une grande diversité de modèle. Mais savez-vous que tous les jeans ne vont pas à tout le monde. Aperçu des règles à respecter pour se mettre en valeur avec le jean.

Les boutcuts : pour les plus en formes

Les modèles boutcuts sont ceux que l’on appelle dans le langage courant : « jean patte d’éléphant ». C’est d’ailleurs un terme qui les définit assez bien dans la mesure où cela explique clairement la forme de ces derniers. Ce sont des pantalons serrés en haut et qui deviennent de plus en plus évasés au fur et à mesure qu’il s’allonge. C’est le genre de jean adapté aux femmes rondes et avec des hanches développé. Avec leur base évasée, il peut équilibrer la silhouette. Et si vous ajouter à cela un joli talon, vous serez féminine, sexy et chic.

Les slims : comment bien les porter ?

Les slims sont les dernières tendances en matière de jean. Aussi bien les jeunes que les adultes en mettent. Et il faut dire que leur côté fuselé est à même de mettre en valeur les silhouettes fines. Toutefois, c’est le genre de pantalon qui marque toutes les imperfections. Par conséquent, même les boutiques vous en proposent en des tailles plus grandes, évitez si vous êtes enrobées.
Dans le cas contraire, le slim peut être un atout pour séduire dans les rues de la capitale de la mode. Il en existe de toutes les couleurs. Vous pouvez opter pour un bleu classique ou un slim rouge : tout dépende de l’extravagance que vous souhaitez apporter à votre tenue.

Les pantalons tubes bruts : un must have de la garde-robe

Outre les boutcuts et les slims, vous avez également les jeans tubes. Surtout en couleur brut ou bleu nuit, ces derniers sont à même d’apporter LA touche chic à une tenue de ville. Ils sont confort et s’adaptent à toutes les morphologies. Si vous allez à une soirée ou à un entretien, c’est LE pantalon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.