cosmétiquesPrendre soin de soi permet de se sentir belle et bien dans son corps. Notre peau, qui subit les différentes agressions externes de l’environnement, a besoin de soins dignes d’elle. Et aujourd’hui, les boutiques de cosmétiques proposent toutes sortes de produits de beauté permettant de prendre soin de sa peau. Toutefois, ces produits pourraient également causer des dégâts sur votre peau s’ils sont mal choisis.

Choisissez vos cosmétiques en fonction de votre type de peau

Pour connaître les produits qui vous conviennent, il faut commencer par diagnostiquer votre peau. En effet, un produit cosmétique pourrait provoquer l’effet inverse de celui attendu s’il n’est pas adapté à votre type de peau. Nous allons maintenant identifier les types de peaux existants, et les produits adaptés.
types de peauxUne peau sèche a besoin d’une bonne hydratation tout comme une peau grasse. Mais les produits hydratants à utiliser pour ces deux types de peau ne sont pas les mêmes. Les produits cosmétiques doivent porter les mentions « peaux grasses » ou « peaux sèches ». À vous de ne pas vous tromper.
Il y a aussi les produits conçus spécialement pour les peaux mixtes et les peaux dites « normales ». Et les experts conseillent de choisir des produits d’une même marque pour cumuler les bienfaits des actifs des produits de l’ensemble de la gamme.

Soyez vigilante à la composition des produits

Un produit cosmétique contient une dizaine d’ingrédients. Ceux-ci sont listés sur son étiquette. Certains ingrédients pourraient être des produits chimiques et toxiques. Ainsi, avant de se laisser tenter par les cosmétiques, il est important de connaître, non seulement leurs effets positifs, mais aussi leurs effets négatifs.
ingredientsSur des blogs de beauté ou les sites des laboratoires cosmétiques comme Nivea, vous trouverez des informations qui vous éclaireront sur les plus et les moins des produits cosmétiques. Et même les marques plus petites et moins connues possèdent désormais leur site internet, puisque la création de site est devenue accessible au grand public. Les experts en la matière ne manqueront pas de vous donner des conseils qui vous aideront à bien choisir vos produits de beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.