Lorsqu’on souffre de douleur au talon, marcher devient difficile. Mais cela n’affecte pas seulement son autonomie, mais également sa vie sociale et professionnelle. Heureusement, il existe des solutions pour traiter cette pathologie. Et bonne nouvelle, si vous avez des douleurs au talon, vous pouvez contribuer au traitement de votre mal.

Un peu d’étirement

Pour soulager la douleur au talon, vous pouvez :
• étirer la voûte plantaire plusieurs fois par jour : pour effectuer cet exercice, vous devez poser l’avant du pied et les orteils contre un mur. Dans cette position, le talon doit rester au sol. Ensuite, vous devez approcher le genou et le buste vers le mur et ce pendant 30 secondes puis relâcher. Répétez ensuite ce mouvement plusieurs fois.
etirer le mollet• étirer le mollet : pour réaliser cet exercice, vous devez vous mettre face au mur et appuyer les mains au mur. Vos pieds doivent être à 1,50 mètre du mur. Ensuite, vous devez plier le genou de la jambe à traiter tout en prenant soin de garder l’autre genou tendu. Une fois que vous sentez le mollet s’étirer, restez en position pendant 30 secondes. Ce mouvement doit être répété plusieurs fois par jour.

Un petit massage

massage-talonSi la douleur au talon est forte, essayez la technique suivante. Prenez une petite bouteille d’eau congelée et mettez-la sous votre pied. Massez ensuite la zone douloureuse en faisant rouler la bouteille. Le froid aura un effet anti-inflammatoire. Si après quelques jours, vous sentez que la douleur est supportable, vous pouvez continuer le massage, mais au lieu d’utiliser une bouteille d’eau, utilisez une balle de tennis.

Quelle chaussure porter ?

chaussurePour avoir belle allure, les femmes aiment porter des chaussures à talons. Mais si vous souffrez de douleur au talon, vous devez bien choisir vos chaussures. Ainsi, au lieu des talons hauts et des chaussures plates, préférez les chaussures avec 2 cm de talon. Et pour soulager votre talon, le magazine Scholl conseille de porter des semelles orthopédiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.