Qui se veut femme et fashion addict ne peut sortir de chez elle sans être passer par la case make up. En pleine journée, comme en soirée, le maquillage finit une tenue. Sans quoi, votre style ne sera pas parfait. Mais attention, il y a toujours un moyen de minimiser le temps que vous passez dans la salle de bain pour vous faire belle. Le point.

Le maquillage permanent

Si vous avez réellement envie de passer d’un temps de maquillage de 30 à 5 minutes, le maquillage permanent est la solution. En France, de nos jours, de plus en plus de femmes utilisent cette technique pour paraitre maquiller dès le réveil. Comme son nom l’indique, c’est le genre de maquillage qui ne s’enlève jamais.
De nombreuses esthéticiennes proposent ce genre de prestations. Il s’agit, pour celles qui ne savent pas de tatouer carrément les sourcils, les traits eye-liners et les contours des lèvres si besoin est. Ainsi, vous n’aurez pas à vous en charger chaque matin.

Opter pour un maquillage de jour

Pour éviter de perdre trop de temps dans le maquillage avant de partir travail, il vous faut également faire la différence entre un maquillage de jour et de soirée. Pour le premier, il suffit de travailler le teint, les traits du visage et d’illuminer la bouche. Pas la peine de mettre des fards à paupières. Quelques coups de blush suffiront amplement.
Mais attention, la principale difficulté sera de bien choisir la couleur de son fond de teint. Une technique qui a fait notamment ces preuves en la matière, essayer les produits sur votre menton. Si vous ne remarquez aucune démarcation : c’est que vous avez trouvé le bon.

Choisir une BBcrème

Les professionnels du maquillage conseillent également aux jeunes femmes d’utiliser le BBcrèmre au lieu d’un fond de teint classique. Se déclinant aujourd’hui en divers coloris, ces produits s’adaptent à toutes les peaux.
En tous les cas, le BBcrème agit à la fois comme une crème hydratante et comme fond de teint. Ce qui vous évite de travailler outre mesure la peau de votre visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.