La chaussure est un accessoire indispensable à porter avant de sortir de la maison pour protéger les pieds. Et pour une tenue parfaite, elle ne doit pas être choisie au hasard. Ainsi, nous vous proposons ici quelques astuces pour vous aider à bien choisir des chaussures adaptées à votre morphologie afin que vous ayez une allure équilibrée et élégante.

 

Les chaussures adaptées à une femme de grande taille et élancée

Si vous êtes plutôt élancé et de grande taille, les escarpins sont faits pour vous. En effet, un escarpin permettra d’allonger vos jambes, de diminuer la lourdeur et d’accorder un beau galbe. Toutefois, l’escarpin doit être fin avec un bout rallongé pour ne pas apporter du volume en haut du corps. Par ailleurs, les chaussures à talon aiguille sont parfaites pour les personnes de grande taille. Il suffit de choisir le talon adapté pour le confort de ses pieds et pour la facilité la marche. Enfin, vous pouvez aussi mettre des ballerines, car elles vous iront à merveille et valoriseront votre silhouette.

Les chaussures adaptées à une femme mince et petite

Si vous êtes plutôt mince et petite, il est conseillé d’éviter les chaussures trop massives, comme les plateformes, qui ne mettraient pas en valeur votre morphologie. Les ballerines ne sont pas aussi les chaussures qui vous conviennent, car elles pourraient vous tasser avec vos petites jambes. L’idéal pour vous est d’opter pour des talons hauts que vous pouvez mettre avec un pantalon taille haute et légèrement évasée en bas pour un look parfait.

 

Les chaussures adaptées à une femme ronde

Si vous avez une morphologie plutôt ronde, il est formellement déconseillé de porter des escarpins, car ils ne concordent pas avec votre silhouette et engendrent un déséquilibre. Privilégiez les chaussures à talon, que ce soit une compensée un talon carré ou un talon aiguille. Osez également les plateformes qui élanceront votre allure. Vous pouvez les porter avec une robe ou un pantalon évasé pour un look impeccable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *