Notre teint peut parfois paraitre terne et maussade à cause des effets de l’agression extérieure produits par le changement du climat, le soleil, le froid, etc. Pour y remédier, il est important d’appliquer des soins particuliers et pour cela rien de tel que les produits naturels. En effet, les produits naturels ne contiennent pas de produits chimiques qui risquent d’agresser notre peau. Voici donc quelques exemples de produits naturels que vous pouvez utiliser pour soigner votre peau et entretenir votre visage.

Utilisez un mélange de purée de fruits

Pour entretenir votre peau et avoir un teint éclatant, vous pouvez concocter un mélange de purée de fruits et d’huile naturelle, puis l’appliquer sur votre peau. Pour obtenir une meilleure composition, vous devez disposer de différents fruits comme la papaye, la banane, la pomme, le citron, l’orange et d’huile naturelle comme l’huile d’olive, l’huile d’amande douce, l’huile d’arachide ou l’huile de carotte. Pour préparer le mélange, vous devez d’abord râper la banane, la papaye et la pomme et les mettre dans un bol pour y ajouter du jus d’orange et du jus de citron. Puis, il faut y mettre quelques gouttes de l’une des huiles mentionnées ci-dessus. Ensuite, il suffit de bien les mélanger et d’appliquer la composition sur la peau en faisant des petits massages. Enfin, vous devez couvrir d’une couverture épaisse la partie où vous avez appliqué le mélange et cela pendant environ une trentaine de minutes. Après, il suffit de vous rincer à l’eau tiède. À noter que ce mélange doit être utilisé juste après sa préparation et pour que le traitement soit efficace, vous devez le réaliser pendant au moins deux semaines. Vous verrez par la suite que votre teint sera naturel, net et éclatant.

Utilisez un mélange de carotte et de persil

Pour avoir un teint éclatant, vous pouvez utiliser tout simplement de la carotte et du persil. Il s’agit d’une méthode simple, mais efficace grâce aux vertus naturelles de ces deux produits. Pour réaliser le mélange, vous devez seulement passer au mixeur un bouquet de persil et une carotte. Ensuite, vous devez appliquer la composition pendant environ 20 minutes sur votre visage et votre cou. À la fin, vous devez rincer avec de l’eau tiède. En réalisant régulièrement ce traitement, vous verrez que votre peau sera nette et vous aurez un joli teint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *