Lorsque l’été arrive ou pendant leur vacance à la plage, les hommes oublient leur pantalon et préfèrent porter des shorts. C’est à la fois pratique et confortable. Le seul hic c’est de choisir les chaussures à porter avec.

La règle de base

En matière de short, la règle est simple. Il est préférable de ne pas le porter en hiver. Non seulement c’est très froid, mais c’est aussi peu pratique. Cependant, si vous décidez quand même d’en porter, il est conseillé de ne pas porter des ballerines. Ces modèles de chaussures sont trop plates et donc ne présentent aucune protection contre le froid.
Sinon, les escarpins sont aussi à éviter avec un short. Effectivement, le short à lui seul présente déjà une valeur de séduction assez élevée. Il est donc inutile d’ajouter un accessoire sexy comme les escarpins.

Quelles chaussures mettre alors ?

Il existe un large modèle de chaussures que vous pouvez porter avec un short. Les derbies figurent en tête de liste. Ils assurent un confort inégalé, ce qui est très pratique pour les temps chauds. De plus, ils disposent d’une touche rétro.
Pour arborer un look aristocratique, il est conseillé de porter des bottes cavalières. Cependant, ces modèles de chaussures ne conviennent pas à ceux qui ont des jambes courtes.
Durant vos vacances, pourquoi ne pas adopter un look randonneur en portant des bottines à lacets ?
Enfin, il y a les boots. Ils sont parfaits pour protéger les pieds notamment contre le froid sans pour autant négliger le style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *