Outre les pantalons, les chemises constituent en général la base de la penderie d’un monsieur. Ainsi, un homme doit avoir au moins une chemise dans son placard. Actuellement, on peut distinguer plusieurs styles de chemises pour hommes sur le marché qu’il est parfois difficile de trouver celle qui est adaptée à son conjoint. Ainsi, nous vous proposons ici quelques conseils qui pourraient vous aider dans vos choix.

 

 

Comment choisir la meilleure chemise pour son mari

Pour choisir la bonne chemise, la première chose que vous devez considérer est la qualité de la matière. En effet, puisque cette chemise va être en contact direct avec le corps durant des heures, elle doit être de bonne qualité, c’est-à-dire non synthétique, pour que la personne qui la porte demeure à l’aise. Vous devez donc opter pour une chemise 100% coton, par exemple le coton Giza, le coton Pima ou encore le Sea Island. Ensuite, vous devez prendre en compte la morphologie de votre mari pour que la chemise soit bien adaptée à sa forme. Enfin, n’oubliez pas de penser à son style et à son goût, l’idéal est de choisir une chemise qu’il aime et en même temps qui lui va.

Les différents types de coupes de chemises

Avant d’acheter une chemise pour votre mari, sachez qu’il existe trois différents styles majeurs parmi lesquels vous pouvez choisir. Il y a d’abord la coupe cintrée qui est destinée à ceux qui ont une petite allure. En effet, cette coupe permet de valoriser le torse et les épaules. Si votre mari est donc plutôt costaud ou trop maigre, ce genre de chemise ne lui ira pas. Ensuite, il y a la coupe ajustée qui est plus confortable et qui convient presque à tout le monde. Cette coupe a l’avantage d’accorder un peu d’espace entre le tissu et la peau, ce qui est vraiment appréciable durant les temps chauds. Enfin, il y a la coupe droite qui est un style un peu démodé de nos jours, même si elle accorde de l’élégance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *