Trouver le bon look est parfois difficile quand on est petite. Toutefois, il suffit d’imposer quelques règles pour que l’on ait la tenue parfaite. Voici quelques conseils que vous pouvez suivre en matière d’habillement si vous avez une morphologie plutôt petite.

 

 

 

Privilégiez les chaussures à talons

Si vous êtes plutôt petite, il vous faut prendre de la hauteur et pour cela, n’hésitez pas à miser sur les chaussures à talons. En gagnant quelques centimètres, vous aurez un aspect plus élégant et plus fin. Toutefois, il faut faire attention dans le choix du talent et éviter celles qui sont trop hauts pour ne pas paraitre trop vulgaire.

 

 

Choisissez des vêtements qui restent près du corps

Si vous êtes une petite personne, l’idéal est de toujours choisir des vêtements qui restent près du corps pour pouvoir mettre en valeur ses atouts. Ainsi, évitez de porter des pièces trop évasées et trop amples qui ne flatteront pas votre silhouette et qui accentueront votre petite forme.

 

 

 

Choisissez le bon pantalon

Les pantalons slim sont l’idéal pour vous si vous êtes petits, car ils permettent d’affiner et d’allonger votre jambe à l’inverse des pantalons larges qui ne feront que tasser votre silhouette. Les pantalons boot cut sont également conseillés si vous décidez de porter des talons. Par contre, les pantalons taille basse sont absolument à éviter.

 

 

Privilégiez les vêtements cintrés

L’idéal quand on est petit est de porter des pantalons, des shorts ou des jupes taille haute et cintrés qui accorderont plus d’ampleur. Sinon, vous pouvez tout simplement miser sur les ceintures pour mieux le structurer votre look.

 

 

 

Privilégiez les habits courts

Les habits courts sont les meilleurs atouts quand on est petit. Ainsi, privilégiez les manteaux et les vestes courts qui ne dissimulent pas vos fesses et qui octroient une illusion de longueur à vos jambes. À l’inverse, les vêtements longs accentueront votre taille qui est déjà petite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *