Le choix des produits cosmétiques se fait toujours en fonction du type de la peau de l’utilisateur. Mais, la nature de la peau est aussi un élément important en matière de maquillage. Mais, comment faire pour savoir si votre peau est grasse, sèche, normale ou mixte ?

 

 

 

Constater le comportement de la peau

Pour connaitre le type de peau, il suffit parfois de constater son comportement. Une peau normale est douce, uniforme et lisse. Par contre, une peau grasse est luisante le matin. Cette apparence est due à la présence de sébum. Durant la saison chaude, les pores sont souvent dilatés et des boutons et des points noirs apparaissent souvent. Par ailleurs, une peau est sèche si elle est sensible et qu’elle tiraille souvent. Les peaux sensibles, quant à elles, présentent souvent des irritations, des gonflements et des rougeurs. Et, les peaux mixtes sont celles qui présentent des irrégularités comme les boutons et les tiraillements. Ce type de peau est particulièrement difficile à traiter.

Réaliser le test du scotch

Voici une technique simple, rigolote et rapide qui va vous révéler la nature de votre peau en quelques minutes. Avant tout, il faut laver méticuleusement la peau. Par la suite, il convient de la laisser nue pendant deux bonnes heures au minimum. Cela va permettre à sa vraie nature de se dévoiler. Ensuite, vous devez coller de petites bandes de rubans adhésifs sur votre visage plus précisément sur le menton, les joues, le nez et le front. Vous le laissez reposer entre 10 à 15 secondes avant de les retirer délicatement. Enfin, il suffit d’analyser les résultats du test. Les peaux sèches laissent de petites particules blanches sur tous les scotchs. Si ces particules blanches apparaissent sur les bandes appliquées sur la joue, alors vous avez une peau mixte. En outre, si un film huileux s’installe sur les bandes, alors, vous avez une peau grasse. Et enfin, si aucune trace n’est présente sur aucune des bandes, alors, vous avez une peau normale. Avec ce test facile à réaliser, vous pouvez aisément connaitre la nature de votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.