Porter une mini-jupe permet de mettre en valeur la forme. Certes, lorsqu’elles sont mal portées, les mini-jupes donnent un air vulgaire. Pour cela, il faut savoir les porter avec précautions.

Quelles mini-jupes pour quelle morphologie ?

Une mini-jupe met en valeur le bas de la femme. Il n’y a pas de règle qui dit que les rondes ou les fines ne peuvent pas porter des mini-jupes à condition bien sûr de connaitre la longueur adaptée. Pour les fines, l’idéal c’est de porter une mini-jupe assez évasée ou bouffante, cela évitera de trop porter l’attention sur leur finesse. Les rondes en revanche doivent porter une jupe plus juste, voire même moulante. Cependant, il faut éviter de trop serrer au risque de ressembler à une grosse saucisse.

Quelle coupe choisir ?

Plusieurs coupes sont possibles. Le trapèze, la patineuse et la droite sont autant de coupe possible. La mini-jupe patineuse est idéale pour aplatir le ventre et pour dissimuler les hanches. Cependant, il faut choisir une matière fluide au risque rajouter du volume à la silhouette. La mini-jupe en jean reste l’indémodable. De couleur bleu clair, brute ou blanche, elles se marient parfaitement avec un chemisier pour un look casual. Et pour les mini-jupes en cuir, il faut faire attention. Côté couleur, il faut se limiter au noir. Pour ce qui est de la coupe, l’idéal c’est la droite sans zip ni rivets.

Que porter avec ?

Avec une mini-jupe, les jambes sont entièrement dévoilées. Pour garder une tenue descente, il faut éviter les mauvaises associations. Ainsi, avec une mini-jupe, on évite de porter des collants fins noirs, du rouge à lèvre rouge et un décolleté pour ne pas paraître comme une prostituée. Pour calmer le jeu, il convient de se limiter à une tenue sobre comme un chemisier souple avec un col bateau.

Pour quelle occasion ?

Les mini-jupes sont loin d’être passepartouts. Avant tout, elles ne s’accordent pas avec toutes cérémonies à caractère religieux. Pour ces occasions, il faut savoir une longueur raisonnable. Pour les petites fêtes entre ami, pour les sorties en famille ou pour les balades à la plage, la mini-jupe assure un look décontracté et jeune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *