bijouxLes bijoux ne sont pas que de simples accessoires de mode, ils sont le petit plus qui vous différencient et qui vous mettent en valeur. Pour bien les porter, il faut les choisir selon votre morphologie, le style recherché et les occasions.

 

Choix de bijoux selon la morphologie

Pour que les bijoux vous mettent merveilleusement en valeur, ils doivent être choisis en fonction de votre morphologie.

Pour les femmes de petite taille, les bijoux assez lourds sont à éviter. Ils ont généralement tendance à compresser la silhouette. Dans ce cas, l’idéal serait de préférer les bijoux fins.

bijoux fins

 

Pour les femmes fortes, les colliers longs leur iront très bien.

bijounx long

En matière de boucles d’oreille, les boucles fines, les anneaux ou les pendantes sont faits pour un visage rond.

rond

 

Les boucles non pendantes sauront par contre embellir un visage long. Entre les petits anneaux, les boucles en forme de lustre, les boucles carrées et les petites dormeuses, le choix est large.

boucles-d-oreilles-

Choix de bijoux selon sa tenue

Pour parfaire votre tenue, le choix de bijoux est essentiel. Les bijoux de type classique peuvent se porter avec n’importe quel type de tenues. Ce sont, en effet, des bijoux fins et souvent sertis de pierres précieuses.

collier

 

La vigilance s’impose néanmoins avec les bijoux soutenus. En effet, il faut veiller à ne pas trop exagérer et éviter de porter ensemble boucles d’oreille, bague, collier et bracelet. Quant aux bijoux styles ethniques, ils ne s’harmonisent qu’avec des tenues particulières.

bojoux4

 

Mais, le choix de bijoux peut aussi se faire selon les tendances. Alors, pour rester fashionista, restez informer des tendances en suivant les magazines de mode.

Choix de bijoux selon les occasions

Pour aller au travail ou à la faculté, une bague, un collier léger, des boucles d’oreille et une montre sont largement suffisants. Toutefois, lors des occasions chics, comme les soirées et les cérémonies, les bijoux en strass sont parfaits. Et puis, pourquoi ne pas lâcher un peu et porter des bijoux en diamant ? Ils sont là pour parfaire la tenue et la rendre encore plus sublime. Ils renforcent aussi l’élégance de leurs porteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.