On parle souvent de la mise en beauté des jeunes adultes et des personnes d’un certain âge. Les textes sur les blogs beauté traitent de l’âge idéal pour commencer à se mettre de l’anticernes ou des étapes nécessaires pour une jolie mise en beauté. Mais si pour une fois, on parlait simplement des techniques pour entretenir la peau de bébé ?

Hydratation maximale

Chaque jour, bébé doit prendre son bien. C’est une question de bien-être et de santé. Mais sachez que les douches répétées peuvent également affecter la qualité de la peau. C’est la raison pour laquelle les médecins conseillent aux jeunes parents d’utiliser des crèmes hydratantes spéciales nourrissons. En plus de sentir très bon, ces derniers ne contiennent pas de pH donc ne présente pas de risque pour l’organisme encore précaire des petits.
Après le rituel de la douche vient donc celui de l’application de cette crème. Massez un peu le bébé. Ce n’est pas seulement pour faire pénétrer le produit. Le but est aussi de lui permettre de se détendre et de prendre ses aises.
Cette crème hydratante est un moyen d’entretenir la douceur et la souplesse de la peau.

Un bain avec l’eau du riz : les avantages

Ce n’est pas une démarche de mise en beauté bien connue. D’ailleurs, il s’agit plus d’un remède de grand-mère que d’autre chose. Mais apparemment, faire passer bébé dans un bain d’eau de riz aurait des impacts sur la qualité de sa peau à l’avenir. Il ne fait pas l’y plonger entièrement. Il suffit de passer le produit avec une éponge ou la paume de la main et de reprendre les mêmes rituels de bain que d’habitude. Pendant toute sa vie, l’enfant n’aura pas de problème d’acnés.
Le jus de riz est simple à réaliser. Vous prenez de l’eau et mettez-y les grains de riz cru. Vous laissez mariner quelques minutes et enlevez le riz que vous pouvez ensuite faire cuire pour le repas du soir. L’eau qui en ressort vous servira pour le bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.