Le look total blanc est très classique. Il convient à toutes les occasions. Cependant, ce style est assez difficile à porter surtout dans la vie de tous les jours. En effet, le blanc incarne la pureté et l’élégance. Pour éviter un fashion faux-pas, voici les points d’attention à prendre en compte.

Total blanc : à proscrire pour les rondes

Les rondes et les couleurs claires ne font pas bon ménage. Le blanc surtout a tendance à faire ressortir les petites imperfections. Chez les rondes, les cellulites seront bien visibles. Certes, il est possible de tricher avec une lingerie sculptante. Mais, quand la température monte, cela n’a rien d’agréable. La solution, il faut éviter le look total blanc quand on est ronde. Il faut se limiter au haut blanc et le marier avec une couleur plus foncée pour le bas.

Total blanc : choisir la bonne matière

Lorsqu’on adopte ce type de look, il faut savoir miser sur la matière. Avec des matières trop classiques, on adopte facilement la tenue-hôpital. L’idéal c’est de mixer les matières pour apporter légèreté et élégance à la silhouette. La règle c’est de choisir une matière plus légère pour le haut et plus volumineuse pour le bas. Cela permet d’harmoniser le look total blanc.

Total blanc : à éviter pour les jeunes mamans

Même si le look total blanc est élégant et très en vogue, il n’est pas du tout conseillé pour les jeunes mamans puisque le blanc se tache facilement. Si les enfants sont encore en bas âge, le blanc est à éviter impérativement au risque d’être gâché par les traces de mains et les régurgitations. À la limite, on peut mixer le blanc avec la crème par exemple en optant pour un pull crème et un pantalon blanc.

Total blanc : attention à la teinte de la peau

Contrairement aux idées reçues, le blanc ne va pas à tout le monde. Il est parfait pour celles qui ont une peau mate et peu claire. Le blanc redonne de la clarté pour celles qui ont la peau mate. Pour les blanches, il accentue leur clarté, ce qui ne donne pas du tout un résultat satisfaisant.

Total blanc : utiliser les bons accessoires

Porter les bons accessoires permet de casser le look total blanc. Effectivement, les accessoires redonnent du peps à la tenue tout blanc. Ainsi, il est fortement conseillé de porter un foulard, des bijoux, des chaussures et un sac idéalement imposant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *