De nombreuses raisons peuvent inciter une personne à se faire tatouer. Pour certains, le tatouage peut avoir une signification particulière. Et pour d’autres, cela peut juste être un dessin pour embellir la peau. Quelle que soit la raison qui pourrait vous donner envie de vous y lancer, se faire tatouer n’est pas un acte anodin. Il faut bien réfléchir avant de passer sous l’aiguille d’un tatoueur pour éviter d’éventuels regrets.

Allez-vous supporter la douleur ?

Le tatouage se fait à l’aide d’une aiguille. Et cela fait mal. La douleur dépend surtout de la partie concernée. Les zones où la peau est plus fine sont les plus sensibles. Ce sera alors plus douloureux si vous décidez de mettre votre petit dessin sur vos oreilles, votre cou, vos aisselles, l’intérieur de votre coude, votre main, l’intérieur de vos cuisses, votre pubis, votre tibia, vos genoux et vos pieds. Mais ne dit-on pas que quand on veut, on peut ? Par ailleurs, la douleur est juste temporaire. Respirez bien et oubliez les aiguilles qui frôleront votre peau. Pensez à autre chose et la sensation de douleur diminuera.

Pourquoi souhaitez-vous vous faire tatouer ?

Le tatouage est à vie. Avant de vous y lancer, demandez-vous si vous voulez réellement porter ce dessin ou cette inscription tout au long de votre vie, ou s’il s’agit juste d’une envie passagère. Certes, il existe des techniques permettant d’enlever le tatouage, comme le détatouage au laser. Mais, cela prend du temps. Le détatouage se déroule en 6 à 8 séances, et il faut attendre au moins 6 semaines entre chaque séance. En moyenne, une séance dure 20 minutes et, en fonction de la zone concernée, ça peut faire mal ! Si vous ne voulez garder votre tatouage que quelques semaines ou quelques années, optez pour un tatouage éphémère ou un tatouage semi-permanent.

Où mettre votre tatouage ?

Choisissez bien l’emplacement de votre tatouage pour éviter tout regret. Tenez compte de vos ambitions professionnelles. En effet, certaines professions pourraient ne pas être compatibles avec un tatouage trop voyant. Vous souhaitez admirer votre tatouage ? Choisissez votre bras, votre poignet, votre pied et non pas votre dos ou votre nuque. Enfin, il faut savoir qu’avec les années, la peau perd de son élasticité et le tatouage n’aura plus son aspect d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *