Pendant la période des fêtes comme celui-ci, vous avez beaucoup de préparation à faire. Le diner de famille, le costume des enfants, la décoration de la maison, etc. : tout dépend de vous. Mais attention, ce n’est pas une raison pour oublier de vous mettre en valeur. Mettons le nez dans la mise en beauté.

Le maquillage de jour : comment bien faire ?

Certaines ne sont pas encore en congé. Et même si vous avez une journée de 10 heures, ce n’est pas une raison pour se laisser aller. Il en va de votre confiance en vous, mais également du bien-être de votre couple.
Pour un maquillage de jour, 10 minutes ou 20 seront amplement suffisantes. Les étapes sont simples et rapides. Vous commencez par une hydratation de la peau. Continuez avec l’unification du teint avec un BBcrème ou un fond de teint. Restez naturel pour les yeux et mettez-le pas sur les lèvres.

Les caractéristiques d’un maquillage de soirée

Par contre, lors des soirées, il faut briller sur la piste de danse. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez garder le même fond de teint. Cependant, il est préférable de mettre l’accent sur les yeux que sur les lèvres. Généralement, le smookies est utilisé. Mais attention, il est nécessaire d’avoir le coup de main pour le réussir. Il faut avoir la maitrise de la matière et savoir flouter.
Il est également de mise de souligner que les fards aux multiples couleurs ne sont plus très en vogue actuellement. Afin de mettre en valeur vos yeux, préférez les fards uniques.

Le make-up chez les hommes

Les hommes aussi ont leur lot de make-up, notamment ceux qui ont de la barbe. Sachez, messieurs, que les poils doivent être entretenus et bien taillés. La proportion poil-visage devrait être plus en faveur du visage. Le savoir-faire d’un barbier sera la bienvenue.
En outre, dès l’âge de 30 ans, il est nécessaire de commencer à hydrater la peau et à appliquer des anticernes, voire des antirides. Il existe de nos jours des produits de beauté spéciale homme sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.