Si vous avez eu votre premier bébé et que vous ne savez pas à quelle période il devrait porter des chaussures et quel genre de chaussures il devrait mettre, découvrez ici une petite guide qui pourrait vous aider à comprendre tout cela.

 

 

À quel âge un bébé devrait porter sa première paire de chaussures ?

Selon certains spécialistes, un bébé devrait marcher pendant 3 mois avant de lui mettre ses premières chaussures pour que les pieds ne se musclent pas. Mais d’autres spécialistes disent qu’on peut faire porter des chaussures à un bébé dès qu’il se met à marcher. Dans tous les cas, l’idéal est de laisser régulièrement l’enfant pieds nus pour qu’il trouve plus aisément son équilibre et pour que ses piétons puissent se muscler naturellement. Si vous avez l’opportunité, il est aussi conseillé de laisser l’enfant marcher pieds nus sur de l’herbe ou du sable pour que ses pieds apprennent à se raidir et pour encourager sa stabilité.

À quel moment changer les chaussures de son enfant ?

Un enfant qui commence à marcher ne vous dira jamais qu’il a mal aux pieds et qu’il a besoin de nouvelles chaussures. C’est à vous d’observer régulièrement ses chaussures et de vous rendre compte qu’elles sont déjà trop petites et qu’il faut les changer. Au début, entre 1 et 2 ans, un bébé devra changer de chaussures fréquemment, tous les 4 ou 5 mois, car ses pieds grandissent vite. Et il est important de toujours choisir des chaussures de qualité pour le confort de ses pieds. Certaines personnes pensent qu’il est préférable d’acheter des chaussures un peu plus grandes pour que l’enfant puisse les mettre un peu plus longtemps et ainsi faire des économies. Il s’agit d’une erreur, car les chaussures d’un bébé ne doivent jamais être trop grandes pour lui faciliter l’apprentissage de la bonne marche et pour qu’il ait un bon appui. Pour mesurer la pointure de votre bébé, vous devez utiliser un pédimètre Si vous n’en avez pas, vous pouvez tout simplement mettre votre enfant pieds nus debout sur une feuille de papier, puis tracer les contours de ses pieds pour les comparer avec les chaussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *