Que ce soit pour agrémenter son style ou juste se protéger du soleil, le chapeau est un accessoire indissociable à l’été. Contrairement aux idées reçues, on n’est pas obligé d’avoir une tête à chapeau pour pouvoir en porter un. Il suffit de trouver un modèle adapté à son style.

L’indémodable Panama

Le chapeau de Panama est un chapeau traditionnel équatorien. A l’origine, la matière première utilisée pour sa confection est la feuille d’un palmier appelé « Carludovica ». C’est un modèle de chapeau qui se reconnaît par sa forme, sa couleur blanche ainsi que sa bande noire. Depuis le début du 21ème siècle, le panama s’est démocratisé dans l’univers de la mode. Les fashion addicts apprécie spécialement sa structure fine et légère. Une fois sur la tête, le chapeau panama offre alors un confort incomparable. Hommes ou femmes, en ville ou à la plage, ce chapeau tendance donne une touche décontractée à n’importe quelle tenue.

L’élégante Capeline

Autrefois, la Capeline était toujours associée aux vieilles dames. Mais, depuis quelques années, elle occupe une toute nouvelle place dans l’univers de la mode, notamment dans la collection été. Elle incarne désormais le style et l’élégance pour les jeunes. Elle offre une protection optimale contre le soleil grâce à sa bordure très ample et souple. Portée avec une belle paire de lunettes, la capeline fait tout simplement fureur. Que la capeline soit faite en paille ou en feutrine, c’est un accessoire qui fait partie du must-have en été.

Le chapeau Canotier

Connu pour sa forme ovale et son bord plat, le canotier est un modèle de chapeau très en vogue pendant l’été. Porté habituellement par les hommes, ce type de chapeau ont fini par séduire aussi la gent féminine. Celle-ci l’a accessoirisé avec des rubans pour une touche plus féminine. Le canotier est fabriqué avec des pailles. Puis, il n’est pas nécessaire de trop se casser la tête pour trouver la tenue qui convient avec ce chapeau. Il se mixte avec tout et se porte aussi bien avec un maillot de bain qu’avec une tenue de ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *