Sur les blogs modes comme dans les magazines en tout genre, on parle encore plus aujourd’hui de la règle de dépareillage. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Comment la suivre ? Tel est l’objet de notre discussion.

Des styles différents dans les bijoux

Comme son nom l’indique, le dépareillage consiste à porter des bijoux de différents styles afin d’accessoiriser une tenue et ainsi y apporter une touche de modernité. Mais attention, on parle de forme différent, mais les tons et les matières doivent rester les mêmes pour garder une certaine cohérence dans l’habillement.
L’or et l’argent sont par exemple de grande tendance depuis quelques saisons. Ils vont à n’importe quel teint et type de peau. Et ils s’adaptent parfaitement à toutes les tenues, allant du casuel au chic. Si vous optez pour une matière, gardez la même aussi bien dans les bracelets, les boucles d’oreilles et/ou les bagues. Mais trouver des modèles différents et des motifs variés à chaque fois.

Les perles obéissent à une autre règle

Les perles, surtout les vrais, sont encore aujourd’hui des incontournables de la mode. Ils apportent directement une touche d’élégance à une tenue. Généralement, ils se portent en collier. Et ils obéissent à d’autres règles.
Pour bien porter des perles, vous devez en amont choisir la taille idéale pour votre coup. Si vous avez un tour de coup assez imposant, les styles en collier de chien n’est pas ce qu’il y a de plus avantageux. Préféré plutôt les bijoux plus longues.
En outre, les perles ne sont pas à marier avec d’autres perles pour éviter un style trop classique. Par contre, ils vont bien avec d’autres accessoires en or ou en argent, voire même en fantaisie, si vous restez dans les mêmes tons.

Les accessoires en fonction de sa morphologie

Pour choisir vos accessoires, vous devez encore faire attention aux questions de morphologie. Pour celles qui sont un peu menus, optez pour les bijoux à vote image. Le cas échéant, vous disparaitrez sous les articles. Ils ne sauront plus vous mettre en valeur.
Le contraire est aussi valable. Si vous êtes plus grandes, les bijoux imposants sont ceux qui vous vont le mieux. Sur les magasins en ligne, vous n’avez que l’embarras du choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *