Depuis quelques années, l’eye-liner s’impose comme le produit de maquillage à avoir impérativement dans sa trousse de maquillage. Mais, pour arriver à un maquillage parfait, le choix de l’eye-liner tient une place primordiale.

 

 

 

 

Quel type d’eye-liner choisir ?

Sur le marché, on retrouve plusieurs formules d’eye-liner. Il y a ceux sous forme de liquide, de poudre, en crayon ou en feutre. Ouf ! Il y a autant de produits pour différents effets. Pour les débutantes, l’eye-liner-feutre convient mieux, car il est facile à appliquer. De plus, même si vous interrompez en chemin, il n’y aura pas de trace visible. En revanche, un eye-liner crayon assure un regard de biche. Mais, pour faire un trait fin et sans bavure, il faut bien tailler l’eye-liner. L’eye-liner poudre, quant à lui, est réservé aux professionnels. Bien qu’il affiche une grande résistance, son application obéit à quelques règles assez délicates.

Quelle couleur adopter ?

Si au départ, l’eye-liner était uniquement de couleur noire, actuellement, il se décline sous différentes teintes allant des plus classiques comme le gris jusqu’aux plus extravagants telles que le fluo. Pour éviter un maquillage qui détonne, le premier critère de sélection reste la couleur des yeux. Ceux qui ont les yeux bleus peuvent choisir un eye-liner noir, gris, prune ou marron. Par contre, l’eye-liner vert est à éviter, car il va dénaturer le regard. Par ailleurs, ceux qui ont des yeux verts opteront plutôt pour du marron ou du noir. Toutefois, pour éviter un maquillage trop fade, il est pratique de rehausser le tout à l’aide d’un blush. Pour les yeux marron ou noirs, ils sont chanceux, car cette couleur est standard lorsqu’il s’agit de maquillage. Si vous désirez donner de l’intensité à votre regard, vous pouvez opter pour les couleurs foncées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.