La cosmétique moderne a parfaitement compris tout le potentiel des principes actifs naturels des fruits. C’est ainsi que les industries cosmétiques ne cessent d’enrichir les composants des produits pour mieux prévenir les problèmes de peau. Des fruits pour votre beauté ? Oui, bien sûr ! Ils sont extrêmement efficaces contre le vieillissement de la peau, ils la protègent et l’hydratent convenablement. Beaucoup d’agents actifs ont des vertus anti-infectieuses et cicatrisantes. D’autres agissent contre les marques de fatigue, permettent le renouvellement et la régénération des cellules, retardent l’apparition des rides. Les fruits pour votre peau ne peuvent que vous être bénéfiques.

Quels fruits pour votre beauté ?

En fait, pratiquement tous les fruits sont excellents pour votre épiderme. Des recherches ont permis d’établir que la provitamine A et le carotène contenus dans l’abricot sont parfaits pour entretenir la peau. L’abricot fait partie des fruits pour votre beauté par excellence car ils conviennent à tous les types de peau. Ils ont des vertus astringentes, revitalisantes et adoucissantes. La poudre d’amande douce est quant à elle, riche en acides gras essentiels, en amidon et en fibres. Spécialement efficace pour un gommage en profondeur, macérez-la dans l’eau afin d’obtenir un lait très doux. Et de tels fruits pour votre beauté ne manquent pas.

D’autres fruits pour votre beauté

Il y a quantité d’autres fruits pour votre beauté que vous pouvez utiliser. Par exemple, le citron, si riche en vitamine C et acides de fruits. C’est un antiseptique naturel, il agit contre les rides et sur les taches sur la peau. Il désincruste efficacement et est un excellent astringent. Faites tout de même attention si vous avez la peau sensible. Les fruits pour votre beauté les meilleurs sont les fraises. Elles sont sources de vitamines, de sucres et d’antioxydants. Elles stimulent, tonifient et nettoient votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.