Que l’on soit un homme une femme, peu importe l’âge et de tous les horizons, les cheveux sont des éléments importants de la mise en beauté. À plus forte raison que l’on penche de plus en plus pour des coiffures extravagantes. Il importe donc de prendre soin de sa crinière. Voici quelques bons à savoir sur le sujet.

Les laver toujours avec de l’eau tiède

Quand vous vous lavez les cheveux, éviter l’eau froide. Cela annihile la bonne santé des follicules. Préférez plutôt l’eau tiède. En plus de vous apporter confort et bien-être, cela participe à la robustesse de votre cuir chevelu.

 

Éviter de les frotter

C’est une mauvaise habitude que l’on a du mal à éradiquer. Et pourtant, frotter pour sécher les cheveux n’est pas une excellente chose dans la mesure où cela arrache les poils. Afin de sécher plus vite, préconisez les souffleurs ou le tapotage avec la serviette.

Se laver les cheveux tous les jours : une mauvaise idée !

Quand vous prenez une douche, il n’est pas toujours obligatoire de se laver les cheveux. Le contraire est même recommandé par les experts. Plus vous lavez les cheveux, plus vous détruisez les cellules. Votre crinière deviendra alors de moins en moins importante. Vous manquerez de volume et vos cheveux seront plus cassants. Ce qui semblait à la base être une bonne idée présente en fait des risques importants.

Les préservatifs pour la repousse : mite ou réalité ?

Les coiffeurs ont trouvé une autre utilité aux préservatifs. Selon les rumeurs, ils faciliteraient la repousse des cheveux. C’est une aubaine pour celles et ceux qui sont victimes de chutes. Mais est-ce une mite ou une réalité ? Les témoignages sont sans équivoques. L’huile des préservatifs, féminins ou masculins, est un allié incontestable pour avoir du volume dans sa crinière. À appliquer localement sur la zone où il a une chute ou globalement sur la tête, les résultats se font savoir en quelques semaines. Mais attention simplement à choisir des produits sans odeurs pour éviter les situations inconfortables. Et surtout, évitez les produits avec des gouts acides ou pimentés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.