Le jean n’est pas du tout réservé aux soirées décontractées. Choisi avec précaution et associé avec les bonnes pièces, il peut très bien être porté au travail sans provoquer des regards gênants de la part des collègues.

Quel jean choisir pour une tenue de travail ?

Avant tout, il faut choisir la bonne taille. Il ne doit être ni trop large ni trop serré. Les jeans trop longs sont également à éviter. Non seulement un jean long va rapetisser la silhouette, mais cela arbore un look débrayé et ado, ce qui ne convient pas du tout au milieu professionnel classique. Cela est tout à fait admis dans les gérants de salle de jeux, mais ce genre de tenue est totalement proscrit dans les établissements financiers qui requièrent un look formel. L’idéal, au bureau, c’est de choisir un jean avec une coupe droite.
Pour ce qui est de la couleur, au travail, on accepte les jeans sombres. Cela apporte un côté formel à la tenue. Il est apprécié pour sa discrétion, c’est ce qui le rend propice à un environnement professionnel. Cependant, il faut veiller à le repasser soigneusement.

Avec quoi l’accompagner ?

Pour avoir un tenu de travail parfait, il faut contraster le jean avec des accessoires classiques comme une cravate et une sacoche fine. Le but est d’attirer l’attention sur les accessoires que sur le jean.
Côté chemise, une chemise de travail s’accorde parfaitement avec un jean. Pour ne pas avoir un look trop sombre, il est conseillé de porter une chemise claire. Une veste assez cintrée ou un perfecto viendront parfaire la tenue. Cela assurera un look casual mais tout à fait élégant.
Enfin, il y a le choix des chaussures à y associer. Les tennis et les baskets sont à proscrire. Pour accentuer le côté formel du jean, il faut l’associer avec des chaussures élégantes et fashions. L’idéal c’est de porter un richelieu ou des derbies avec un jean au travail. La couleur des chaussures doit correspondre à celle du jean pour éviter de le contraster.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *