pendentif-diamant-3Le diamant est la reine des pierres précieuses. En ce sens, il ne doit pas être porté n’importe comment et surtout pas n’importe quand. À pierre exceptionnelle, événement exceptionnel. C’est la règle.

 

 

La petite robe noire

Un pendentif qui contient du diamant ne doit pas être porté tous les jours. Aussi riche soit le ou la propriétaire, le diamant ne doit pas être un accessoire du quotidien. Il est plus approprié de le porter pour une occasion spéciale comme une réception, un mariage ou un cocktail. Par ailleurs, la beauté du diamant ne ressort réellement qu’à la tombée de la nuit. Il est donc judicieux de privilégier les événements en soirée, car la pierre va capturer la moindre lumière pour la réfléchir, mettant ainsi en valeur la personne qui la porte.

En ce sens, chez la femme, rien ne vaut une classique petite robe noire pour sublimer un bijou en diamant. C’est le summum du chic pour cette fabuleuse pierre, qu’elle soit sur un collier, sur des boucles d’oreilles, sur un bracelet ou sur une bague.

La tradition de porter des bijoux en diamants

pendentif-diamant-1Autrefois, la tradition voulait que les jeunes filles ne devaient en aucun cas porter des bijoux en diamant, quelque soit leur statut social. La raison est qu’il s’agit d’un cadeau inestimable qui ne peut être donné que par un mari. Aujourd’hui, la règle est moins stricte. Quoi qu’il en soit, une demoiselle doit être discrète en portant un diamant. Un seul bijou est toléré : cela peut être une petite bague, un petit pendentif, une petite broche ou un petit bracelet. Les bijoux massifs et les parures ne sont donc réservées qu’aux femmes d’un certain âge.

Les tenues à éviter

Le diamant n’est pas adapté à la vie de tous les jours, comme le précise les diamants de la marque Cartier. En ce sens, il ne va pas avec un jean, un T-shirt et encore moins avec une tenue de sport. Pour celui qui a la chance d’en posséder plusieurs, l’association doit être soigneusement étudiée pour éviter la surcharge, signe de mauvais goût. Ainsi, les combinaisons idéales sont bague-pendentif-boucles d’oreilles ou pendentif-bague-bracelet. Dans tous les cas, lorsqu’on choisit d’associer des bijoux en diamant, il faut qu’ils soient discrets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.