En été, les espadrilles sont très à la mode. En effet, ces chaussures originaires du Pays Basque s’imposent encore sur les podiums du fait de leurs simplicités et leurs légèretés. Qu’il s’agisse d’une espadrille pour homme, d’une espadrille pour femme ou d’une espadrille pour enfant, ces chaussures se déclinent en différents styles. Vous trouverez plusieurs modèles avec des couleurs et semelles différentes adaptés en toute saison. Vous trouverez notamment des espadrilles munies d’une toile de jute au-dessus, d’une semelle en corde de chanvre, d’un lacet ou d’une couche de caoutchouc par le dessous. Si vous désirez acheter vos premières espadrilles pour cet été, voici deux critères importants dont vous devez tenir compte.

Le confort qu’elles offrent

Avant d’acheter une paire d’espadrilles sur https://www.guide-espadrille.com/, assurez-vous qu’elle apporte confort et fraîcheur aux pieds pendant la saison chaude. Pour cela, vous devez choisir un modèle léger et à votre pointure. Il existe des modèles d’espadrilles totalement fermés, mais aussi des modèles ouverts au niveau des orteils ou des talons permettant à vos pieds de bien respirer. Pour mieux choisir, essayez les modèles qui vous plaisent.

Le dessus et dessous de l’espadrille

Puisqu’il existe actuellement une large gamme d’espadrilles, vous devez bien observer le dessus et dessous de la chaussure avant d’en acheter. Sur le dessus, les espadrilles peuvent être en toile, en simple tissu, en cuir ou en jean. Votre choix doit dépendre de vos goûts, mais aussi de vos styles vestimentaires et des endroits que vous fréquentez le plus. En effet, certains matériaux sont plus fragiles, d’autres sont plus solides et sont appropriés pour les balades en ville, le camping, le vélo, etc. Pour ce qui est de la semelle, vous pouvez choisir entre un modèle plat qui offre plus de stabilité ou un modèle compensé ou à talon qui permet de gagner en hauteur. Puis, sachez qu’une semelle plus épaisse est plus solide et dispose d’une belle finition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.