Être haut perché, c’est le signe distinctif des vraies femmes. Mettre des talons pour aller au travail, lors des fêtes et même pour les courses mêmes pour celles qui sont expertes : c’est l’essence même de la féminité. Mais attention, il est important de bien choisir ses accessoires.

Une question de cambrure

La sélection de vos paires de talons n’a rien avoir avec le prix. Quoiqu’il ne faille préjuger de rien. Celles qui préfèrent la quantité à la qualité miseront toujours sur les articles modiques. Dans tous les cas, il vous faut prendre en compte la question de cambrure.
Qui dit cambrure entend la forme de vos pieds dans les chaussures. Ces dernières devant vous mettre en valeur et non le contraire. En outre, si vous pouvez passer vos doigts dans l’espace qu’il y a entre la chaussure et la semelle de vos pieds, il est temps d’en passer une autre.

Choisir en fonction de l’évènement

Il y a ce qu’appellent les « chaussures restaurant ». Ce sont les paires que l’on ne peut pas porter pour marcher, mais uniquement pour faire la belle pendant les soirées de rendez-vous ou les fêtes en tout genre. Elles font une bonne dizaine d’épaisseurs, voire plus et sont sans aucune plateforme devant. 5 minutes avec et vous aurez mal au pied.
Pour les journées de travail, préférez les paires plus confortables, de 5 à 8 cm de talon. Elles sont féminines et chic, sans pour autant mettre en péril la beauté de vos pieds. Vous n’aurez ainsi aucun mal à les porter pendant 8 heures d’affiler, et ce, même en étant debout. Pour information, les escarpins vernis sont toujours des valeurs sûres.

Tout est affaire de gout personnel

Les modèles de chaussures à talon sont aujourd’hui nombreux. Du plus classique aux plus extravagants, chacun peut trouver son bonheur. Tout est affaire de gout personnel pour ce qui est des matières, des motifs et de la forme.
Cependant, si le cuir va avec n’importe quel tenu, le daim est à utiliser avec parcimonie. C’est une matière forte, certes très à la mode, mais qu’il ne faut pas portée par hasard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.