On peut attendre une réponse simple à cette question, et pourtant, de nombreuses femmes choisissent encore des chaussures qu’elles ne porteront pas parce que celles-ci ne sont pas adaptées.
Voici quelques conseils pour arrêter d’emplir ses armoires de chaussures qu’on ne portera jamais.

 

Choisir des chaussures à sa taille

On a tendance à penser qu’il n’y a rien de plus simple que de trouver sa taille de chaussures. C’est pourtant faux. Au fil de la journée, les pieds gonflent, et une paire ajustée vous faisant vous sentir telle Cendrillon au matin, peut s’avérer être un véritable engin de torture le soir venu.
Le bon conseil est donc d’essayer une paire de chaussure le soir, au moment où vos pieds sont larges. Si vous vous sentez à l’aise dans vos souliers, c’est qu’ils sont adaptés pour être portés quotidiennement.

S’autoriser une paire originale de temps à autres

Si vous souhaitez porter des chaussures pour une occasion particulière, ou bien que vous voulez vous faire plaisir avec une paire originale, dirigez-vous plutôt vers un magasin proposant des chaussures pour femme pas chères comme ce dernier. En effet, il serait dommage de dépenser des fortunes pour une paire de chaussures que vous n’allez porter qu’une seule fois.
Si vous savez dès le départ que vous n’allez porter ces chaussures qu’à une seule occasion, autant éviter d’y engloutir une somme monstrueuse. On peut par exemple penser à ce mariage où le thème était rouge et où vous avez dû acheter une paire de talons hauts et rouges parce que vous étiez demoiselle d’honneur alors que vous détestez le rouge et que vous portez peu de talons hauts.
N’est pas Carrie Bradshaw qui veut! Mettre le prix d’un loyer dans une paire de chaussures originales et importables, c’est aussi prendre le risque de regretter son achat.

Que faire si je n’aime plus ces chaussures que je n’ai porté qu’une seule fois?

Les sites de vide-dressing ont le vent en poupe. Selon le prix auquel vous avez acheté vos chaussures, il existe un site de vide-dressing plus adapté qu’un autre. Certains sont en effet spécialisés dans le luxe, tandis que d’autres s’adressent aux marques moins haut de gamme. Regardez si la marque des chaussures que vous cherchez à vendre est déjà présente dans le catalogue du vide-dressing, et essayez d’aligner le prix des vôtres sur celles déjà en ligne.
Avec ces conseils, vous éviterez d’opter pour des chaussures qui ne sont pas adaptées à votre style ou qui sont trop petites. De ce fait, vous éviterez d’entasser des chaussures jamais portées dans vos placards.
Et quand bien même il y’aurait une petite rechute, vous savez désormais comment faire pour vous en débarrasser sans regrets!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *