En été, les lunettes de soleil ne sont pas tout simplement indispensable. Ce sont aussi des articles de mode à part entière. Mais, trouver la bonne paire qui convient avec son style et sa personnalité n’est pas toujours facile. Il faut d’abord choisir la monture, puis la teinte des verres et enfin les modèles. Avec ces quelques conseils, choisir ses lunettes ne serais plus un calvaire.

Connaitre la monture adaptée à la morphologie de son visage

Pour trouver la bonne monture, il faut avant tout connaître la forme de son visage. Il existe en tout sept formes de base: rond, ovale, triangle depuis la base inférieure, triangle depuis la base supérieure, rectangle, carré et diamant. Pour choisir sa monture, il faut trouver la forme qui affine les zones les plus accentuées, allonge les points arrondis et apporte de la rondeur aux zones les plus fines.

Les couleurs des verres

Les verres des lunettes de soleil existent en d’innombrables couleurs. Elles ne sont pas tout simplement faites pour rendre la paire de lunette plus branchée. Elles assurent aussi d’autres fonctions. Les verres gris atténuent, par exemple, l’intensité de la lumière réfléchit par le soleil sans pour autant atténuer les couleurs. Les verres bruns, quant à elles, rendent tout simplement les lumières moins aveuglantes. Les verres verts diminuent l’effet d’éblouissement et filtrent une partie de la lumière bleue…

Les choix du modèle

Les lunettes aviateur ou pilote sont un des modèles les plus indémodables et qui conviennent à n’importe quel style. De même, sa forme très basique fait de l’aviateur une paire de lunette adaptée aux hommes, comme aux femmes. Les lunettes papillons sont plutôt très féminines. Pour un look plus rock, les lunettes clubmaster sont parfaites. Les lunettes de soleil avec des montures métalliques feront le bonheur des minimalistes. Enfin, pour ceux qui aiment l’originalité et l’excentrisme, les lunettes oversize feront très bien l’affaire.
En été, les lunettes de soleil sont des accessoires qui rehausse le look de tout un chacun. Alors, Sachez faire votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *