Il existe une petite liste d’accessoires esthétiques qui contribueront à embellir l’aspect extérieur d’une femme. Quelle que soit les prix des pièces qui seront évoquées dans les prochains paragraphes, quelle que soit l’allure de la femme qui les portera, les « objets » dont il est question ici apportent indiscutablement de l’élégance à leur présentation. Il n’y a pas de critères précis pour choisir ces accessoires. L’essentiel est que vous soyez à l’aise lorsque vous les portez et qu’esthétiquement, ils sont en harmonie avec vos choix vestimentaires. Cet équilibre concerne aussi bien les couleurs que les coupes.

Une montre

Vous en trouverez une myriade chez montresandco.com. Les modèles de design sur les marchés vont d’une signature classique à une sophistication outrancière. Vous trouverez également des montres sobres, épurées dans leur allure, à l’aspect dépouillé, d’une adorable simplicité (le minimalisme peut tout à fait être ravissant !). Dans un registre diamétralement opposé, les montres extravagantes, excentriques, feront le bonheur des amatrices de couleurs survitaminées, de strass, de cristaux, de motifs voyants et complexes. Tout le monde peut aujourd’hui se permettre d’avoir une montre, quel que soit le budget. Il est même possible d’en avoir en cadeau ! Un poignet arboré d’une montre est séduisant ! Alors, n’hésitez plus : faites-en l’acquisition d’une ou de plusieurs.

Un bracelet au poignet

Une gourmette ou un modèle fantaisie : peu importe ! L’essentiel est d’offrir un ornement supplémentaire à votre poignet. Oui, car l’idéal est de porter sur le même avant-bras à la fois une montre et un bracelet. Les modèles ne manquent pas : bracelet à breloques, bracelet chaîne, semainier, manchette, perles, joncs… Vous n’avez que l’embarras du choix ! L’idéal serait d’avoir un bracelet fait dans une matière résistante à l’eau domestique (vous pouvez ainsi le porter sous la douche ou en faisant la vaisselle), à la sueur, à l’eau de mer, au soleil et au parfum.

Un collier avec ou sans pendentif

Si vous ne pouvez pas vous offrir plusieurs colliers à varier en fonction de votre tenue vestimentaire, investissez dans une discrète chaîne qui ne serre pas trop le cou (un collier lariat par exemple). Ainsi, vous pouvez la porter avec n’importe quel chemisier, tee-shirt ou autres hauts et toutes les formes d’encolures. Sachez qu’en fonction de leur longueur, les colliers portent un nom différent : collier long (plus de 90 cm), collier opéra (entre 90 cm et 70 cm), collier Matinée (le fameux sautoir fait entre 70 cm et 55 cm), le collier princesse mesure 46 cm, le collier uniforme (il est fait uniquement de perles et affiche une longueur de 40 cm). Enfin, très sexy, le collier ras du cou, également appelé collier de chien ou tour de cou, fait une longueur comprise entre 36 cm et 40 cm. Si vous appréciez les formes imposantes, optez pour un collier plastron.

Une bague

Choisissez-la discrète ou ostentatoire. Quel que soit votre choix, ce qui est sûr c’est que vos mains seront gracieuses ornées d’une bague. Choisissez la bague en fonction de la couleur de votre vernis et, surtout, de votre carnation. Ce critère est fondamental si vous aimez les bijoux composés de pierres, que ces dernières soient précieuses, semi-précieuses, ou en pacotilles. Enfin, faites-vous une manucure chaque semaine sans oublier d’appliquer une crème de soin pour les mains tous les jours.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *