Toutes les femmes aiment les bijoux surtout les colliers. S’il y a un collier indémodable, c’est bien le sautoir. Il assure un look sexy, glamour et élégant s’il est bien porté. Voici donc quelques conseils pratiques qui vous aideront à bien porter votre sautoir.

Le sautoir : pour qui ?

Le sautoir est un collier passepartout, car il convient à toutes les femmes. Rondes, minces ou élancées peuvent toutes le porter. L’avantage avec ce type de collier est qu’il affine parfaitement la taille. Plus il est long et plus le résultat est plus intéressant. Pour celles qui aiment mettre leur poitrine en évidence, le sautoir court est un allier incontournable. En effet, elle se place au niveau de la poitrine attirant ainsi l’attention sur le buste. Les longs sautoirs quant à eux se portent avec un col rond ou un col roulé. Celles qui ont une poitrine peu généreuse peuvent porter plusieurs colliers de différentes longueurs.

Le sautoir : pour quelle tenue ?

Les sautoirs apportent une touche de glamour à la tenue quel que soit le style adopté. Ils s’accorderont parfaitement avec tenues chics. Un sautoir accompagne parfaitement une petite robe noire des cérémonies officielles. Il se porte aussi parfaitement avec une tenue décontractée telle un jean et un t-shirt. En optant pour des matériaux originaux et des couleurs variées, la tenue sera encore plus extravagante.

Le sautoir : et si avec des perles ?

Au départ, tous les colliers étaient en perles. Pendant un certain temps, ils ont été dépassés et démodés. Mais, actuellement, les bijoux en perle reviennent à la mode. Celles qui ont hérité du sautoir en perle de leur grand-mère sont les plus chanceuses. Le résultat sera encore plus original avec une touche rétro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *