Le choix d’une veste est une question de style, de morphologie et de tendance en même temps. L’essentiel est donc de savoir marier ces trois critères pour ne pas paraître ridicule.

 

 

 

 

Pour les personnes de petite taille

Pour les personnes de petite taille entre 1,50 m et 1,60 m, il faut miser pour les vestes aux coupes courtes qui tombent directement sur les hanches. Le but est de marquer la taille et de montrer les cuisses et les fesses. Vous avez largement le choix concernant les styles. Les modèles varient des cintrées aux larges, des manches longues ou trois-quarts, de col rond ou carré, etc. Par contre si vous êtes petite, mais avec des formes généreuses, il faut opter au modèle légèrement évasé à la place des modèles cintrés ou droits. Le but est de dissimuler un peu les hanches plus marquées grâce à cet effet évasée en bas.

Pour les personnes de grande taille

Être grande présente de nombreux avantages. Aucun style ne vous est interdit ! Tout est permis ou presque à partir de 1,70 m. Toutefois, il vous est conseillé d’opter pour les styles blazers ou paletots. Les vestes plus longues en dessous des hanches seraient parfaites parce que les vestes courtes pourraient allonger encore plus votre silhouette. Si vous êtes plutôt minces, les vestes de forme plus ample avec épaulettes ou encore de type blazer boyfriend feront l’affaire. Vous pouvez associer votre veste avec un chemisier plus long, qui dépasse un peu en dessous. Si vous avez par contre des formes généreuses, préférez les modèles cintrés et sans épaulettes pour éviter l’effet carré à votre carrure.

Comment choisir votre style ?

Si vous êtes plutôt du style classique, préférez les modèles droits en velours ou en laine, de couleur unie comme le noir, le beige ou encore le bleu marine, très faciles à assortir. Pour un style décontracté, optez pour les vestes en coton souple, avec des revers aux manches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.